Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 10m
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 19h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 9h
Nadal n'a jamais été un nécessiteux, ça n'a l'a pas empêché de devenir le plus gros mort de faim qu'on ait vu sur un court. C'est bien la preuve que c'est plus complexe qu'une histoire de milieu social.
Par ailleurs si on fait au tennis le reproche d'être un sport élitiste, ça n'est pas une spécificité française...
Moi ce qui me pose problème avec cette théorie, c'est que tu pars du principe que les "quartiers" sont un vivier de pépites en puissance...alors qu'on n'en sait absolument rien, en réalité. En fait ça repose uniquement sur un raisonnement induit par comparaison avec le foot, alors que ce sont deux sports foncièrement différents.
Et perso j'ai l'audace de penser que le tennis requiert sans doute davantage de talent et de qualités individuelles, mais ça c'est encore une autre histoire...