Avec même nombre de temps et de points joués que son match contre Zverev, Doko a :
- Fait moins de coups gagnants que Sasha ;
- Fait plus de fautes directes que Sasha.
Alors oui, Sinner a fait un match exceptionnel, et il y a eu des échanges "ping pong" grandioses. Et oui, Sinner a forcé Djoko à jouer un jeu plus offensif qu'à la normale sous peine de se faire rouler dessus. Mais toujours est-il que 50 fautes directes sur 3 sets, c'est (beaucoup) trop pour espérer s'imposer à ce niveau là.
Je ne dis pas que le niveau de Djokovic a été mauvais, très très loin de là, mais je ne pense pas non plus que l'on puisse qualifier ce matchs comme "au dessus" de certains momuments de ces dernières années.
En tout cas, pour moi Djoko commence à se déplacer légèrement moins bien, et n'a pas probablement pas retourné à son meilleur niveau (et a aussi peut-être légèrement moins bien touché les amorties qu'il a tentée que lors de son matchs contre Sasha, mais ça c'est encore autre chose), et ça fait une énorme différence face à des joueurs aussi puissants que Jannick ou Carlos. On a également pu l'observer lors des 2 premiers sets contre Zverev, où le jeu était un peu plus rapide qu'à la fin et où tant qu'il n'y avait pas d'amorti, il était assez largement dominé dans les échanges de fond de court.
Il est dû coup un peu plus approximatif sur ses appuis et peut jouer de moins bon coup.
Idem, le fait de relancer un peu moins bien le mets tout de suite dans de moins bonne conditions.
Toujours est-il qu'il a quand même fait un excellent match et un excellent tournoi, probablement le meilleur qu'il puisse compte tenu de tous les facteurs à prendre en compte et bravo à lui pour ça ! Même si visiblement ça commence à ne plus suffire pour aller au bout 😢
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 22h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Mais de là à classer ce match en "monument" au dessus de tout, certainement pas. C'était un bon match et nous n'en avons pas eu beaucoup dans cette deuxième semaine.