Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 9h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 10m
Quant à Alcaraz, pour l'instant il est au-dessus de tout ce qu'ont fait tous les joueurs depuis l'ère Open. Ici, il n'est pas le sujet.
Les Wawrinka, Tsonga, Gasquet, ... On était dans le déclin à 35, 36 ans voir encore plus bas. On sait tous qu'avec l'âge cela devient plus difficile, et les joueurs pro n'y arrivent plus.
Mais l'erreur, c'est de confondre les autres joueurs qui ont eu le même âge avec Djoko. Tous ces joueurs, dont tu parles, n'ont pas gardé le haut niveau à 37 ans. Lorsque tu es en déclin, tu ne gagnes pas comme l'an dernier à 36 ans tant de GC, tu ne fais pas finale d'un GC Wimbledon à 37 ans surtout en revenant de blessure. Surtout quand tu bats un Alcaraz à son top niveau au JO, il faut ouvrir un peu les yeux, il était au-dessus, un de ses meilleurs matches, tu ne fais pas ça quand tu es dans le déclin.
Avec le temps, il y aura de l'usure pour Djoko aussi et il ne pourra gagner autant qu'avant, mais lui seul sait dont il est capable, et maintenant, c'est du bonus s'il prend 1, 2 ou 3 GC avant la retraite, mais actuellement, il faut voir les résultats de Novak, comme on l'a dit, Novak a une discipline de fer, une discipline sur son corps, qui fait qu'il arrive à durer un peu plus par rapport à son âge. Sa longévité, cela me fait penser à une grande star du football américain Tom Brady qui a été régulièrement annoncé lui aussi sur le déclin, la vedette des Patriots et a fait taire toutes les critiques, lorsqu'il était au sommet en étant quadragénaire, une longévité hors du commun. (retraité à 45 ans).