Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 3h
Lendl par ex a fait plusieurs saisons à plus de 100 matchs, même Sampras a fait une saison avec près d'une centaine de matchs.
les instances ont voulu ralentir les surfaces rapides, pour avoir plus d échanges, on a modifié le matos pour favoriser la puissance, et voilà les conséquences, le calendrier n'y est pour rien.
Djokovic l'an dernier joue 12 tournois , Carlos 17 , Zverev en joue 27 !! 😳 Oo
qui l'oblige à jouer autant sachant que le nombre de tournois obligatoires sur 1 saison est autour de 15 ?!
Qu'importe la vrai raison.
Même si Zverev a jouer 27 tournois l'an dernier( je ne vais pas vérifier) le tennis c'est assez physique, beaucoup de trajets par avion, décalage horaires, etc tout ça c'est beaucoup avec la préparation de haut niveau. Nous nous sommes assis dans un fauteuil c'est très facile de juger ce qui est bien ou mal.