Enfin, contrairement à Stan, Del Po avait un H2H honorable contre le Big 3, là où Stan avait la plupart de temps plus de mal contre eux (surtout contre Fed et Rafa, et pourtant quand Stan a explosé Fed n'était plus dans son prime).
Tout ça pour dire que sans les blessures de DelPo, on aurait parlé de Big 3 et de Big 5, et non de Big 3 et 4 comme actuellement. Pour moi, Del Potro restera le plus gros "what if" de l'Ere Open.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 4h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 2j
Quant à del Potro ça s'étend sur plus longtemps (2008-2018) avec 1 GC, 1 finale, 4 demi-finales et 7 quarts de finale. Et les blessures au poignet viennent à mon avis de sa technique. Il faudra que je regarde le h2h de Wawrinka dans sa bonne période de 2013 à 2017 contre le big 3 ou 4. Del Potro était clairement plus précoce, la trajectoire de Wawrinka est spéciale, comme s'il avait compris quelque chose d'un coup.
Ils étaient vraiment de beaux joueurs !