Un des rares qui m'auront vraiment fait vibrer…
Top 3 all time chez les hommes, Top 1 de tout l'espace-temps sur terre battue. Un joueur qui aura dominé une surface comme jamais personne ne l'a fait et ne le refera, et ce malgré une concurrence dantesque. Un joueur qui aura aussi su adapter son jeu en étoffant sa technique et en révélant une finesse insoupçonnée pour réussir à briller sur dur et gazon.
Une longévité également remarquable compte tenu de l'exigence physique de son jeu !
Mais avant tout un mec en or, en terme de comportement sur un terrain et en dehors, c'est le meilleur modèle qu'on puisse trouver.
Il restera surtout pour moi l'incarnation de la Passion sur le circuit, jusqu'à son étymologie. Par amour du tennis il sera allé jusqu'au bout de lui-même, jusqu'au bout de la souffrance. Courageux, puissant, habile, charismatique… Il avait toutes les qualités d'un héros mythologique, probablement ce qu'on a eu de plus proche d'un Achille sur un court de tennis (à ceci près que le pauvre n'aura pas souffert que du talon).
Une perte immense pour le sport, mais sa légende lui survivra ; les histoires et les grands moments resteront et continueront à nous faire vibrer longtemps.
En attendant, c'est une fin mais aussi le début d'une nouvelle histoire qui va commencer pour lui. Sûrement plus privée, mais vu sa personnalité je suis sûr qu'il sera très content de s'éloigner des projecteurs.
Donc bonne chance Rafa pour le reste de ta vie, et merci pour tout.
Cheba 8h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 3j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j