Autant la réaction de Tiafoe n'est pas bonne, autant je trouve les arbitres complètement hors jeu ou hors sol sur ce coup. Ca arrive fréquemment, et quand on est dans un match de 3h avec un score ultra serré et au bout du 3eme, je trouve ça complètement idiot de mettre ce genre d'avertissement. Ca va contre le jeu, contre le sport, on a l'impression que ces arbitres n'ont jamais été sur un terrain. Pour moi, après un long match et autant d'efforts, ça nuit gravement au jeu
Je comprends ce que tu veux dire, mais par souci d’équité et de constance, j’ai tendance à considérer que les règles doivent être appliquées de la même manière du 1er au dernier point du match.
Hmm, mais où est l'équité quand on applique la règle de la même façon quand on est frais et à 100% physiquement, et quand on est lessivé après 3h de match ? Pour moi il y a un peu de psychologie à prendre en compte, et surtout la fatigue des joueurs. C'est comme ce temps au service, il ne peut pas pour moi être appliqué de la même façon après un ace ou après un échanges de 40 frappes sur terre battue
Comme Gaetan, je pensais que c'était déconné de l'arbitre de donner un time violation à 5-5 TB 3eme...
Sauf que quand tu vois la vidéo, Tiafoe sait qu'il n'a plus le temps et lance la balle en l'air mais sans aucune intention de la jouer, limite en regardant ailleurs juste pour tenter de gagner un délai supplementaire. Donc bien que le moment est critique, je comprends la décision qui puni le joueur qui a voulu jouer mais a perdu.
Par contre, bien que je ne cautionne pas les insultes, je peux comprendre l'état de rage d'un joueur qui se prend un avertissement à un moment aussi crucial du match pour avoir voulu gagner 5 secondes sur un match de 3h. Video dispo ici:https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Frances-tiafoe-insulte-l-arbitre-a-shanghai-et-risque-une-lourde-suspension/1512672
Sauf que quand tu vois la vidéo, Tiafoe sait qu'il n'a plus le temps et lance la balle en l'air mais sans aucune intention de la jouer, limite en regardant ailleurs juste pour tenter de gagner un délai supplementaire. Donc bien que le moment est critique, je comprends la décision qui puni le joueur qui a voulu jouer mais a perdu.
Par contre, bien que je ne cautionne pas les insultes, je peux comprendre l'état de rage d'un joueur qui se prend un avertissement à un moment aussi crucial du match pour avoir voulu gagner 5 secondes sur un match de 3h. Video dispo ici:https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Frances-tiafoe-insulte-l-arbitre-a-shanghai-et-risque-une-lourde-suspension/1512672