En 2024, alcaraz n'a bien joué qu'à RG et Wimbledon, le reste de l'année ça a été catastrophique, surtout la fin de saison. Le titre à Pékin contre sinner aurait dû le relancer complètement et derrière il s'est enfoui dans ses angoisses et a terminé l'année en enchaînant les humiliations, à Paris et aux masters notamment.
Et ce blocage qu'il fait sur Djokovic, alors que le jeu du serbe est linéaire et ne devrait donc pas lui poser de problème particulier. Cette terreur que lui inspire Djokovic me rappelle celle de Maria Sharapova dans ses confrontations avec Serena Williams, la russe totalement incapable de jouer purement et simplement face à l'américaine.
Cette année, alcaraz a déjà tellement joué qu'il semble déjà complètement cramé, rafistolé de partout.
Il a perdu sa hargne et son génie d'il y a deux ans alors que l'avenir nous promettait un joueur exceptionnel. De plus, sur un autre registre, il a admis l'an dernier jouer essentiellement pour l'argent, lors de cette exhib' en Arabie Saoudite. Il m'a profondément déçu en déclarant ceci, ce n'était plus le champion que je soutenais à bloc.
Et l'homme m'a énormément refroidi, lui qui semble porter la gentillesse sur son visage.
C'est un leurre.
De quoi le futur sera fait...
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j