Que les italiens ont créé beaucoup de challengers en Italie et donc que cela favorise leurs joueurs. Seulement la France est pas mal dotée sur ce plan déjà. J'avais fait le recensement il y a quelques années et nous étions à la 3ème place pour ce qui est du nombre de challengers. Ce n'est donc pas la raison essentielle.
Je fais une autre hypothèse. En France, dès qu'un joueur perce, il est plus critiqué qu'encouragé. Il suffit d'aller sur les FdM sur TT pour le constater. Et comme le tennis est un sport où il y a des défaites, même pour les meilleurs, ce phénomène n'aide pas les joueurs.
Chacun peut y aller de son explication, de toute façon, il y forcément plusieurs raisons qui se conjuguent. Le plus dur, c'est déjà de faire un bon diagnostic
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
en termes de tournois la France est bien dotée avec un GC, 1M1000 et 3 ATP250.
l'IItalie a 1M1000 et le Masters qui ne concerne que 8 joueurs.
et pourtant cette année l'Italie gagne 11 tournois avec 3 joueurs multivainquers , la France en gagne 3 avec 3 joueurs.
Sinner s'est mangé pas mal de critiques alors que c'est le meilleur joueur que le tennis italien ait connu en termes de perfs, et ces critiques viennent en particulier d'anciens champions italiens.