On peut certes mettre ça sur le compte d'une motivation moindre, pour ne pas dire inexistante (chacun se fera son avis quant à ça) pour des tournois moins relevés que les GC si l'on considère que Novak a largement son compte de M1000 dans sa besace. Seulement, les faits sont têtus, et jusqu'à présent ils exposent un champion en nette perte de vitesse, et sur une longue période.
Ses fans ont raison de se raccrocher à des exploits sporadiques (les JO, sa victoire contre Carlos à l'OA) pour croire à ce fameux 25e GC, et il ne paraîtrait alors pas impossible de voir ce diable d'homme surgir de sa boîte une ultime fois tant il a prouvé qu'il était capable d'être là où nul ne l'attendait.
Mais les années, - et même les mois, désormais - passent. L'aiguille tourne et l'on ignore tous, Novak compris, si elle indiquera une heure de gloire quand le Serbe décidera de raccrocher. ;)
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 17h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Le plus dur, je crois, c'est que les années te rattrapent inéluctablement, même si ton hygiène de vie a été irréprochable.