Mardi soir, Tiafoe a donc fait amende honorable sur les réseaux sociaux : « Je présente mes excuses sincères pour la façon dont j'ai agi ce soir. Ce n'est pas ma façon d'être et ce n'est pas la façon dont je veux traiter les gens. J'ai laissé ma frustration prendre le dessus sur moi. »
L'incident pourrait néanmoins lui valoir une lourde sanction financière si l'ATP décide de se saisir de l'affaire. Selon ses règlements, l'Américain peut encourir de 21 jours à un an de suspension. Safiullin retrouvera lui Novak Djokovic au tour suivant.
Source L'Equipe
C'est bien qu'il fasse ses excuses (conseillé par son agent/avocat/sponsor ?), mais faut assumer de faire le "bonhomme" (de façon minable, s'entend), surtout qu'il savait pertinemment que l'arbitre n'allait pas descendre de sa chaise pour lui coller une droite.
Plus qu'à attendre pour savoir quelle sera l'ampleur de la sanction.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j