Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 5j
Portnoy 9h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 19h
Et en tant que Français et Blanc, je n'ai pas à me sentir responsable des exactions faites par mes ancêtres en Algérie par exemple. Alors que c'était bien des minorités qui subissaient les exactions des dominants.
Je n'y suis pour rien.
Tout comme je ne suis en rien responsable de l'exaction d'autres hommes pour la seule raison que je suis moi-même un homme.
Faire porter le poids des actes de certaines personnes à d'autres juste parce qu'on les considère de la même catégorie relève de l'injustice et de la malhonnêteté intellectuelle.
Mettre des catégories de personnes, quelles qu'elles soient, dans des cases de généralisation est symptomatique de notre société qui cherche à monter tout le monde contre tout le monde au lieu de fédérer.