Et en tant que Français et Blanc, je n'ai pas à me sentir responsable des exactions faites par mes ancêtres en Algérie par exemple. Alors que c'était bien des minorités qui subissaient les exactions des dominants.
Je n'y suis pour rien.
Tout comme je ne suis en rien responsable de l'exaction d'autres hommes pour la seule raison que je suis moi-même un homme.
Faire porter le poids des actes de certaines personnes à d'autres juste parce qu'on les considère de la même catégorie relève de l'injustice et de la malhonnêteté intellectuelle.
Mettre des catégories de personnes, quelles qu'elles soient, dans des cases de généralisation est symptomatique de notre société qui cherche à monter tout le monde contre tout le monde au lieu de fédérer.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 23h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Aujourd'hui, les hommes sont toujours responsables de ce que subissent les femmes. Est-ce que ta situation personnelle a la moindre importance ?
Qu'est-ce qui te fait croire que je ne veux pas que ça évolue ??? Tu ne me connais pas et me juge seulement en tant qu'homme qui ne veut pas être mis dans la case "LES hommes".
Au contraire, je ne me reconnais pas du tout dans ce que les personnes comme toi aiment mettre dans cette case.
Comme d'autres mettent dans la même case "les Noirs", "les Arabes", "les musulmans", "les homosexuels", etc...
Aujourd'hui, c''est très tendance de taper sur les hommes comme ça pouvait l'être un temps de taper sur les homosexuels, les femmes ou les Arabes
Aujourd'hui, on dit "Ah les hommes !" comme à une époque on disait "Ah les femmes !"...
Inversion très malsaine des jugements et des comportements.
Ce mode de pensée et d'expression est clivant et anti-fédérateur. C'est du pur sexisme.