C'est incroyablement compliqué et incertain de tenter un retour à cet âge, pour Nadal aussi. Il y avait un probabilité non négligeable qu'il n'y parvienne pas, il faut en être conscient. Donc ça n'est pas parce qu'il a réussi que c'était une évidence. Il a dû à nouveau faire preuve de ressources psychologiques impressionnantes et d'une volonté à toute épreuve pour d'abord se rétablir puis repartir de très, très loin niveau tennis. Au début il tournait à 2 fois 20 minutes d'entraînement par semaine, il ne pouvait pas encaisser davantage. Pour, petit à petit, au fil des semaines et des mois, arriver à reconstruire le tennis qui lui permet aujourd'hui d'être en quarts à Brisbane.
Si ça, ça n'est pas impressionnant... Qu'est-ce qu'il faut de plus ?
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 9h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Non, pas du tout le même process justement car il n'avait jamais subi une telle opération. C'était bien plus lourd que d'habitude. Il n'avait jamais eu à revenir de si loin.