Et sur le fond, Mayot a beau n'avoir que 21 ans, il n'est plus du tout considéré comme un grand espoir du tennis français. C'est un statut qu'il n'a plus, malgré son jeune âge. C'est juste une réalité. Fils et Van Assche sont de grands espoir qui confirment et donc conservent leur statut. A l'inverse de la génération d'avant, à savoir Mayot et Cazaux, qui n'ont pas suffisamment confirmé et qui sont désormais considérés comme de potentiels Top 100 en devenir mais pas comme des joueurs capables d'aller convoiter les premières place du classement ATP.
Effectivement, à 21 ans, on peut considérer qu'il est toujours "espoir" ou alors peut-être qu'il le redevient grâce à cette performance à Aix. Car la notion d'espoir est loin d'être uniquement une question d'âge, c'est une question de potentiel évalué et de courbe de progression. Si tous ces paramètres ne pointent pas dans le bon sens, on a vite fait de perdre ce statut d'espoir. Donc "grand espoir" non, mais "espoir" ou pas, ça se discute, et ça peut faire l'objet d'un débat intéressant.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j