Oui 2017 est le début de la chute, mais on approche du néant désormais depuis quelques années.
en 2017 tu avais encore Murray ,Stan, Monfils, Thiem comme gros clients sur ocre.
mais depuis 2018 : Murray out, Stan a décliné sévèrement, et Thiem n'a pas répondu aux attentes ...
finalement le plus dangereux adversaire de Rafa à RG entre 2017-2022 ca aura été Djokovic .
Thiem ne lui a pris qu'1 set en 3 duels , tandis que Djoko lui en prend 4.
et pourtant le Djoko post 2016 est moins fort sur ocre qu'avant, j'en veux pour preuve qu'il n'a battu qu'une seule fois Rafa sur ocre , alors qu'entre 2011-2014 quand Rafa était proche de son prime, le serbe le battait plus souvent sur cette surface.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 1h