alors que la concurrence jouait avec un tamis autour de 95/100 pouces pour la plupart.
même quand Federer passe à un tamis de 90 pouces quand il ouvre son palmarès en GC, c'est le dernier joueur à gagner un GC avec un tamis aussi petit par rapport à la concurrence et c'est le seul joueur au 21 siècle à avoir gagné autant de GC ( 17) avec un tamis de cette taille.
donc déjà même entre le Big3 c'est pas évident Djoko a joué dès le début de sa carrière avec un tamis 95 pouces, Nadal avec un tamis 100 pouces.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 23h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
C'est pour ça qu'il est plus judicieux de parler d'un ancien joueur emblématique qui de plus est le dernier N°1 à n'avoir joué qu'avec une raquette en bois, au tout dernier joueur emblématique qui a déjà fait le plus gros de sa carrière, pour illustrer ce propos.
Si on reprenait cette conversation dans 10 ans on mentionnerait peut-être Alcaraz ou Sinner à la place et ainsi de suite 😊