dans certains cas c'est sans intérêt de dire "sans la présence de", dans le cas de Sinner c'est difficile de ne pas voir qu'Alcaraz est le seul joueur depuis 1 an et demi capable de battre Sinner à la régulière en GC, quel autre joueur serait parvenu à remonter 2 sets de retard et sauver 3 balles de match contre le Sinner de RG2025 qui parvient en finale sans perdre de set ?
pour moi la réponse est assez évidente.
sachant que quand Sinner monte sur le trône pour la 1ère fois ce n'est pas Alcaraz qu'il détrône mais Djokovic.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 23h
et quand tu regardes les 8 finales qu'il perd , il y en a 5 rien qu'à l'AO, ce qui est un record de finales perdues dans un même GC sans le gagner au moins 1 fois . Oo
et à chaque fois il perd c soit contre Federer soit Djokovic soit les 2 champions les plus titrés à l'AO au 21e siècle qui à eux 2 n'ont perdu qu'une seule finale et au set décisif à l'AO en 17 finales !
difficile de ne pas imaginer que Murray aurait gratté au moins 1AO, sans ses 2 monstres.
et puis sur la fin, je suppose que tu rigoles, car je doute que si tu jouais une vingtaine ou trentaine de fois Murray tu le battrais autant qu'il a battu un Big3. xD
fin 2010, Djoko n'avait gagné qu'un GC, 0 semaine n°1, alors que Rafa avait 9GC, Fed 16 .
il devançait Murray qui n'avait pas de GC mais avait disputé qu'une finale GC de moins que Djoko, d'ailleurs il n y avait pas un grand écart entre les 2, Murray a même été devant le serbe au classement en intégrant brièvement le top 2 en 2009.