quand tu es capable de battre tous les joueurs du circuit à l'exception d'un seul, Sinner, qu'il ne bat plus aussi en bien en GC qu'ailleurs depuis près de 2 ans ( 5 défaites d'affilée série en cours et 2 sets seulement gagnés) , c'est pas le physique que je pointerais en 1er.
s'il n y a pas Sinner/Alcaraz, Djokovic peut largement gagner au moins 2 titres GC supplémentaires cette année, voire réitérer le Petit Chelem de 2023 et ce n'est plus la même analyse, mais comme Mou a décidé de ne prendre en compte la concurrence ( comme il l'a fait avec Serena des 2010s... )... on a ce genre d'analyse.
surtout que je me rappelle qu'en 2023, Djoko était blessé en Australie, c'était loin d'être la grande forme, une grosse déchirure abdominale, résultat c'est le titre australien où il a le moins galéré à remporter en lâchant qu'un seul set , alors qu'il a affronté 2 top 8. Oo
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 7j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Djokovic l'a dit récemment que quand il arrive à la fin des grands chelem, il a déjà l'impression d'être à bout, ce qui n'était jamais le cas avant, même étant blessé. La preuve, c'est open d'Australie cette année où il n'est plus capable de jouer.
Il est exactement dans la situation de Serena Williams à la fin de sa carrière où elle perdait dans les derniers tours contre Osaka, Andreescu, etc. À un moment donné, il y a une barrière.
Je veux bien entendre que la concurrence est faible aujourd'hui et qu'elle était déjà faible il y a quelques années mais ce n'est pas vrai de dire que c'est le même Djokovic aujourd'hui qu'en 2023.
ADM est censé être sur la pente ascendante pour son tennis tandis que Djoko est sur la pente descendante depuis plusieurs saisons.
le hic c'est que même un Djoko diminué physiquement parvient à taper tout le monde en GC sauf Sinner !
d'ailleurs j'ai vu pas mal fustiger le niveau de la concurrence en disant que c'est pour cela que Sinner et Alcaraz gagne tous les GC depuis 2 ans... sauf que cette concurrence comprend ADM, les mêmes qui se faisait taper il y a 2 ans et se font toujours taper par Djokovic cette année.