Carlito est sur le circuit pro depuis 2018... 5 ans déjà le temps passe vite . :D
Djoko fait peut-être un petit hommage (les imitations des autres joueurs c'était son truc à ses débuts) à Rafa et sa com " je ne suis pas favori même si mon adversaire est issu des qualifs " xD
à mon avis on dans du 50-50, sur le niveau montré sur ocre net avantage à Carlito, mais Djoko a l'expérience des GC, Carlito n'a dépassé les 1/4 qu'une seule fois à ce jour en GC.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 22h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Il a beau avoir tout le talent et la confiance du monde, ça ne remplace pas vingt ans d'expérience au plus haut niveau à aller loin dans pratiquement tous les GC en maîtrisant parfaitement le défi des matchs en cinq sets. Evidemment qu'il peut battre Djokovic s'il joue à un très bon niveau mais le Serbe reste pour moi le favori logique dans cette configuration si particulière qu'est le format "trois sets gagnants" ; surtout que ce dernier ne fait pas mystère du fait qu'il se prépare désormais quasi exclusivement pour ces échéances...
Carlito fait des saisons complètes sur le circuit principal depuis 2021 inclus, c'est donc sa 3e saison pleine.
je ne dis pas que le talent remplace l'expérience, je dis que l'expérience ne suffit pas toujours à remplacer le talent.
raison pour laquelle Federer a tapé Sampras en 2001 à WIM alors qu'il n'était pro que depuis 3 ans , malgré toute l'expérience des GC accumulés par Sampras à ce moment là.
si Carlito est aussi fort qu'on nous le dit, il doit être capable de "taper un vétéran" comme Djoko qui a 16 ans de plus que lui.
sinon on est pas près d'en finir avec cette weak era xD