savoir gagner sans forcément être le meilleur .
mais on ne peut pas dire ca de Sinner , en autre hier, contrairement à Djoko quand il le bat à l'AO, il n'est pas dominé dans les stats , au contraire , il se procure plus de BP, est meilleur à l'échange, au service... on n'est pas dans une victoire "hold up" comme Djoko nous a souvent gratifié ( WIM2019- AO2026 etc...). mais Nadal, Federer ont aussi gagné des matchs alors que leur adversaire jouait mieux.
Cheba 1j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 20h
Ferrouse 4j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Ce que je voulais dire c'est qu'Alcaraz reste le plus talentueux intrinsèquement. Ca s'est même encore vu hier sur qqs points. Mais au global, Sinner l'a dominé parce qu'il a magnifiquement préparé, puis géré le match. Comme on a vu si souvent Djoko se sortir de matchs mal embarqués à force de tactique+concentration+abnégation (bon là Sinner était bien au-dessus... mais ça aurait pu tourner à tout moment).
Et pour la petite histoire, personnellement j'adore, je trouve ça même plus beau encore que le talent brut.