j'en ai pas l'impression et je n'ai pas souvenir d'avoir vu Serena chouiner après le calendrier soit disant surchargé.
en fait en 2014 qui n'était pas une saison olympique quand Serena dominait, et il y avait plus de tournois que cette année hors wta125 et tournois par équipes comme la FC :
58 tournois en 2014, fin de saison début novembre.
57 tournois en 2024 fin de saison début novembre.
le souci en WTA c'est surtout la répartition des tournois importants mal fichue, 4 wta1000 concentré sur un mois et demi entre février et fin mars... ce qui ne permet à une joueuse de s'octroyer une coupure d'un mois entre février /mars comme c'est possible chez les gars .
on en revient toujours au même, la gestion de son calendrier, c'est pas la faute de l'ATP ou WTA si certains ou certaines le gèrent mal.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Des blessures en cascades cette année , que ce soit en ATP ou WTA.
Enfin le nouveau format en 12 jours de certains master 1000 réduit les périodes de repos
après si ses critiques sont juste sur le format 12 jours des wta1000 et le fait qu'on ait rajouté un 10 wta1000 je la rejoins :)