19 victoires pour Sinner, 31 pour le Serbe, j'appelle pas ça "juste derrière".
Kevin et la personne qui l'a relevé s'est bien gardé de mentionné que Sinner n'a pas joué durant 3 mois ( février à mai )où il loupe les 4 premiers M1000 de la saison qui lui aurait permis de battre qq top 10 de plus et il ne joue pas le Masters du Canada non plus.
Djokovic en 2015 est déjà plus "mature" tennistiquement 28 ans et il ne manque aucun M1000, si on retire la période février à mai de sa saison 2015 exceptionnelle , il bat 23 top 10.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 11h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 1h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 21h
je ne trouve pas très honnête d omettre ce point dans la comparaison.
il n’en reste pas moins que Djokovic reste meilleur en 2015 , mais Djokovic 2015 a 28 ans et est à l apogée de son tennis, Sinner a 24 ans et d après son staff il n’a pas encore atteint le sien, leur plan c est de l y amener vers 28- 30 ans.
Cela veut dire qu'il a pu s'entrainer pendant que d'autres joueurs se fatiguaient sur les courts. Rien ne dit qu'il aurait été capable d'une telle fin d'année s'il avait joué l'ensemble des tournois. Suffit de voir Alcaraz.