mais je le comprends, il ne va dire que la concurrence actuelle est faible alors qu'il ne parvient pas se maintenir dans le top 10 et qu'il a à ce jour pas réussi à gagner un M1000, là où des Coric (jamais top 10) , Nikoloz , Popyrin ( jamais top 20) y sont arrivés récemment xD
d'autant que depuis Bercy, les joueurs qui gagnent les tournois importants sont tous des jeunes nés dans les 2000s, la génération Ruud n'a rien gagné d'important depuis Bercy l'an dernier.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 7h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 2j
" Peu importe qu’il s’agisse de Zverev, Alcaraz, Sinner, Mensik, Cerundolo ou Draper qui aillent en quarts ou en demi-finales de gros tournois, il n’y a que de bons joueurs. "
Zverev n'est plus un "jeune" Cerundolo non plus puisqu'il a le même âge que Tsitsipas.
Zverev a dit que le top 10 actuel n'est pas plus faible qu'en 2017, c'est du déni, car en 2017 tu avais encore à cette période de l'année le Big4 dans le top 10, plus Stan.
c'est pas dans son intérêt de dire que le top 10 actuel est moins fort qu'en 2017 car du coup on pourrait se demander pourquoi il ne parvient pas à faire bcp mieux qu'il y a 8 ans, avec toute l'expérience accumulée alors qu'il ne reste plus qu'un Big3 en activité qui évolue loin de son top niveau...
ensuite vu comme ca pousse derrière, c'est pas dit que Zverev reste top 3 d'ici la fin de l'année, il ne pourra pas toujours jouer une vingtaine de tournois par an , pour compenser son manque d'efficacité et se maintenir dans le haut du classement.