Et avant quand les finales de M1000 se jouaient en 3 sets ?
Il faut surtout arrêter les compétitions bidons type Laver cup etc...
Mais pour cela, il faut arrêter l'hypocrisie et accepter de gagner moins d'argent.
n'y vois aucune provoc, mais comme tu es très virulent à l'égard de Zverev, je me permets de rappeler que Nadal avait tenu des propos similaires à plusieurs reprises en se plaignant du rythme infernal du calendrier notamment en 2008.
ironie car cette saison il avait joué 93 matchs 20 tournois, il déclarera forfait pour le Masters et la finale de CD, la faute vraiment au calendrier ou à sa gestion ?
même question pour Zverev.
Zverev hélas fait l'écho aux plaintes qu'on retrouve chez pas mal de joueurs.
le comble ca été en 2020 les joueurs qui se sont plaint d'un mois de février trop chargé... un mois où il n'y a aucun tournoi obligatoire, que des 250/500...
https://www.rds.ca/tennis/nadal-se-plaint-du-rythme-infernal-1.209951
https://jeusetetmatch.blog/2020/02/27/debat-alors-que-les-joueurs-ses-se-plaignent-dun-calendrier-deja-surcharge-y-a-t-il-trop-de-tournois-en-fevrier/
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 23h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Et j'ai toujours trouvé assez douteuses ses décisions au niveau du calendrier, c'est vraiment le gros bémol que je mets à son immense carrière, tu as raison.