Samir
tu n'as peut-être pas bien suivi Zverev cette saison car il a joué 2 atp 250 ( Los Cabos et Munich) sachant que les ATP500 , MC, la United Cup et la Laver Cup sont tous aussi facultatifs que les 250.
et je suppose que tu te souviens encore moins que Zverev se plaignait déjà du calendrier trop chargé en 2019, exit l'excuse des M1000 sur 12 jours là.
et comble du foutage de gueule il avait râlé contre la (pseudo) Coupe Davis dont la phase finale se jouait après le Masters, parce que la saison est trop chargée... pour aller jouer après le Masters, au Mexique une exhibition avec Federer. xD
et cette année il avait aussi joué la Laver Cup en Suisse après l'USO avant la tournée en Asie. xD
https://www.welovetennis.fr/atp/zverev-dans-loeil-du-cyclone
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 17h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Loin de moi l'idée de défendre les joueurs préférant les exhibitions aux compétitions. Mais il est évident que l'énergie mise dans les tournois exhibitions est moindre par rapport aux ATP. Je blâmerais davantage un Alcaraz qui se plaint tout autant que Zverev, voire même plus mais qui enchaîne les exhibtions (Netflix Slam, Laver Cup, King King Slam + 3 exhibs réparties n'importe où aux Etats Unis ou en Arabie Saoudite)