Si un joueur déclare forfait dans un tableau simple sans raison médical,,il s expose à des sanctions, hors ici Sinner et Zizou ne sont pas blessés.
Cheba 10h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 3j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Dans le tennis pro la gestion des deux tableaux n’est jamais totalement prévisible. Même un joueur comme Sinner peut s’inscrire en double avec de bonnes intentions, puis réévaluer après un match en simple , fatigue inhabituelle, petites alertes physiques, conditions de jeu, et même opportunité d’aller loin en simple...
Les sanctions existent surtout pour les forfaits en simple sans raison valable.
En double, c’est bcp plus souple, surtout quand il s’agit de préserver sa condition pour le simple (ce qui est la priorité pour la majorité des joueurs)
Le double est parfois utilisé comme préparation (rythme, retour, filet etc), adaptation aux conditions . Et il est arrivé que des joueurs se retirent s’ils sentent que ça peut compromettre leur parcours en simple.
Même des joueurs réputés sérieux l’ont déjà fait. Ce n’est pas perçu comme un manque de respect mais comme de la gestion de carrière...