1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Tu parles de qui ?
1a

Je me doutais bien que tu parlais de Federer.

j'en fais encore des cauchemars de cette finale, ca aurait été tellement beau de gagner son dernier GC en tapant ses 2 grands rivaux dans son jardin... à un point... :(

pour être précis Federer avait 37 ans et 11 mois lors de cette tragique finale. 😔 :(

1
2 2 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
C'est insuffisant hélas pour me consoler, peut-etre que cela suffi à Federer tant mieux pour sa santé mentale.
ce que vont retenir les générations futures je le crains c'est pas que Federer a été à un point du titre mais qu'il a perdu une 3e finale dans son jardin contre Djokovic.
l'histoire a cette manie de retenir les vainqueurs plus que les "perdants magnifiques" :(

quand on y pense Djoko est devant au h2h contre Federer sur 3 matchs où Federer a eu balle de match, s'il est excusable à l'USO2010 je crois que c'était pas sur son service, il l'est bcp moins à l'USO2011 , après avoir en plus mené 2 sets à 0, 2 balles de match sur son service comme à WIM, pour un serveur de sa qualité et un champion de son expérience, ca reste pour moi une faute pro non pas de n'avoir pas converti ses 2 bdm, mais de n'avoir pas su conclure quand même.
1
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Il était plus friable que Djoko et Nadal sur les points importants, ça lui à fait perdre quelques tournoi dont des GC :(
1 réponses
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
37 ans, 11 mois et 6 jours pour être super précis 😊 Oui j'avais compté fin juin et pas mi-juillet :)

"Tragique" parce qu'il ne transforme pas ses balles de matchs, c'est clair. Mais quelque part cette finale prouve au moins qu'il était encore capable gagner un GC à cet âge avec un concurrent comme Djoko âgé de "seulement" 32 ans et Rafa âgé d'un an de plus.
Afficher plus