je ne suis pas certain que cette période soit plus forte que la période 1978-1985 où on a vu une forte densité de champions : Borg-Connors-Mcenroe-Lendl-Wilander-Vilas-Becker-Edberg- Tanner -Noah- etc...
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 9h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
je dis cela parce qu'en 1978-1985 on a les 7 joueurs parmi les 10 cités qui ont joué plus de 10 finales GC chacun dans leur carrière en étant contemporains ( sauf Borg qui n'était plus sur le circuit quand débarque Becker et Edberg) .
sachant que la plupart zappaient souvent l'AO .
et derrière on a Vilas pas loin avec 8 finales GC dont la moitié entre 1978-1985.
sur des surfaces qui ne sont pas uniformisées et les meilleurs moins protégés en GC ( 16TDS au lieu de 32)
alors qu'en 2008-2015 il y a les 4 Big4 avec plus de 10 finales GC et personne derrière avec au moins 5 finales GC .