3 joueurs dans le top 50 actuel dont 2 top 20 ( aucun français top 20).
la république Tchèque est un petit pays qui n'a aucun tournoi ATP sur le circuit , une anomalie et loin d'avoir le nombre de licenciés de la France et pourtant il sort régulièrement des joueurs qui deviennent top 10 et/ou vainqueurs de M1000 et d'excellents résultats en GC : Mensik - Hurkacz- Lehecka- et bien avant on a eu Berdych contemporain de la génération dorée Tsonga.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
avant les tchèques, il y a plein d'autres nations. USA, Espagne, Argentine et même Canada qui a 3 joueurs dans le top 50
pour le reste ca ne change rien aux faits, la republique tchèque avec des moyens et un réservoir bcp moins importants fait mieux que la France en ce moment.
et l'écart est encore plus flagrant avec le tennis féminin.
si j'ai pris la république tchèque c'est parce que c'est un pays bcp plus petit que la France: moins de 11 millions d'habitants.