entre programmer le match contre le n°1 mondial et un joueur français ou celui entre une top 10 Badosa et Osaka.
le choix est logique.
hier le choix de mettre le match de Monfils est justifié, aucun match féminin n'aurait pu offrir la dramaturgie d'un match en 5 sets où Monfils a remonté 2 sets d'écart.
et puis certaines stars comme Swiatek préfèrent jouer en journée, préférence qui a du peser aussi l'an dernier pour ne pas mettre son match contre Osaka en soirée.
c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les diffuseurs préfèrent mettre systématiquement des matchs masculins en soirée.
je veux bien qu'Ons crie au manque d'équité, mais je ne l'entends pas réclamer que les filles jouent au meilleur des 5 sets comme les gars, car elles en sont parfaitement capables.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 8h
quelle serait la différence entre GC et un M1000 sur 2 semaines si c'est au format 2 sets ?
non c'est aux filles de se mettre au format 5 sets en GC, pas l'inverse, d'ailleurs cela a déjà été fait par le passé , avec des matchs au meilleur des 5 sets à partir des 1/4, c'est tout à fait possible pour la programmation de faire jouer 8 matchs au format 3 sets gagnants sur 2 journées.