j'en veux pour preuve Lendl, un champion très mésestimé qu'on met souvent en retrait par rapport à Agassi et même Mcenroe alors le palmarès de Lendl est supérieur.
alors on retient qu'Agassi a gagné tous les GC et les JO pas Lendl, ce qui est injuste car les JO n'étaient pas une épreuve officielle durant une grande partie de sa carrière, mais on occulte le fait que Lendl a été recordman de semaines n°1, recordman au Masters avant Sampras, malgré une concurrence plus dense qu'Agassi , vu qu'il a été contemporain du prime Borg-Connors-Mcenroe-Wilander- Edberg /Becker , que des joueurs qui ont gagné au moins 6GC.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
il suscité une hype sans précédent qui allait bien au delà de son look, il a participé en autre à populariser la prise du revers à 2 mains, à une époque où l'immense majorité des joueurs frappait leur revers à 1 main.
c'est faux ,à la fin des 1970s on jouait sur tous les continents , il y avait des tournois en autre au :
Mexique, Nigeria, Egypte, Afrique du Sud, Japon, Taiwan, Colombie,Philipinnes, Inde, Jamaïque, Chili en plus des pays actuels.
sur le circuit actuel il n y a plus de tournoi atp au Nigeria, Egypte, Afrique du Sud, Inde, Jamaïque xD