Les Williams ,Clijsters, Gauff,Mauresmo,Sharapova, Azarenka etc... pro à 13 /14ans
Kerber , Svetlana , Wozniacki, Dementieva, Osaka,Swiatek etc... pro à 14/15 ans
et j'en oublie plein.
malgré cette règle on voit toujours pas mal de joueuses pro plusieurs années avant 17 ans.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
avant une une joueuse de 14 ans était libre de jouer autant de tournois qu elle le souhaitait et donc de démarrer sa carrière pro à 14 ans
Maintenant elles ont un nombre de tournois limités jusqu'à 17 ans
C'est pour ça que beaucoup de joueuses comme Swiatek, Tauson par exemple ont attendu pour jouer le circuit pro.
Et il y a une particularité c est quand tu finis top 3 (ou 4 j'ai un doute) junior tu as X tournois en plus. Gauff est allée jouer des tournois juniors en fin de saison pour avoir ce bonus et lancer sa carrière