il n ' y a même pas 2 ans que Djokovic réalisait le Petit Chelem, et je me rappelle que certains " djokofans" rêvaient d'un GC calendaire l'an dernier. xD
après je ne vois pas pourquoi certains djokofans ramènent Federer alors que ce n'est pas le sujet Oo
c'est peu pertinent (euphémisme) de comparer avec Federer qui reste sans GC durant 4 ans et demi entre WIM2012 et AO2017, en grande partie à cause de prime Rafa et Djoko qui le privent d'au moins 4 titres GC et il n'avait pas 38 ans à l'AO2017 mais 35 ans .
d'ailleurs c'est une grosse fake news de dire que Djoko était blessé , ce dernier perd un match marathon en 5 sets à la régulière... il ne faut pas être mauvais perdant.
Personne n'a remporté de GC à 38 ans et plus dans l'histoire !
seuls Rosewall et Tilden sont parvenus à en gagner à 37 ans.
donc ce serait pas dramatique pour Djoko si l'USO2023 était son dernier titre du GC, ca n'enlève rien à son palmarès exceptionnel.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j