sauf que les JO ce ne sont plus des matchs au format 3 sets gagnants , c'est pour cela que Zverev a pu gagné les JO , le Masters en tapant des top 10 alors qu'il était incapable de battre un top 10 en GC ( 1ere victoire sur un top 10 en GC à RG2022).
après on se focalise que sur Alcaraz et Sinner parce que c'est eux qui gagnent les GC en ce moment, mais n'oublions pas Djoko justement qui est toujours motivé et compétitif.
et puis les autres jeunes comme Rune , c'est pas exclu qu'ils s'affirment et se mettent à briller en GC.
bref je ne serai pas surpris de voir Zverev comme Ruud avec 0GC à la fin de leur carrière.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Son corps est trop usé. Il va avoir 38 ans avant le prochain GC. À cet âge-là je crois qu'il faut remonter à Ken Rosewall pour trouver un vainqueur de GC plus vieux. Rarissime donc.
Par contre oui, de nouveaux jeunes peuvent venir au plus haut niveau et ce serait en effet très fâcheux pour Zverev.
Autrement, oui c'est vrai que le Masters de fin d'année et les J.O., c'est en deux sets gagnants et qu'il lui reste donc à prouver qu'il peut AUSSI décrocher un titre en trois sets gagnants.
il a raison d'y croire : l'an dernier il parvient en finale de WIM alors qu'il est encore convalescent d'une grosse opération, sans Alcaraz il gagnait un 25e GC.
Federer à près de 40 ans en jouant "sur une jambe" se hisse jusqu'en 1/4 à WIM.
vu le piètre niveau moyen sur gazon, je pense que Djoko aura ses chances cette année de gagner WIM s'il n'est pas blessé et qu'Alcaraz se loupe .
Rosewall gagne son dernier GC à 37 ans mais il était finaliste en GC à 39 ans et s'il n'y a pas Connors, c'était peut-etre 2GC de plus gagné à 39 ans.