une génération pas exceptionnel à son apogée, et cette apogée est plus courte que les générations qui l'ont précédé, puisque le dernier joueur de cette génération dans le top 10 c'est justement Thiem et ca date de 2021 !
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Delpotro a été au moins autant handicapé si ce n'est plus par ses multiples opérations du poignet, il a énormément perdu en puissance notamment côté revers mais il a su compenser en améliorant d'autres secteurs de son jeu comme le slice et il est parvenu à redevenir top 5 dans un contexte concurrentiel qui était plus difficile que maintenant.
pourquoi Thiem n'arrive même pas à redevenir top 30 ?
Mais que techniquement il ne soit plus capable de rivaliser à cause de son poignet, ou en terme de puissance, on le savait.
Mais être cramé à ce point en cardio et phyisiquement globalement, ça me dépasse.