Rod Laver serait encore n1 s'il était seul à jouer.
Dimitrov top 10 à 32 ans cette année, Monfils top 10 à 34 ans en 2020, Rafa top 8 à 35 ans en 2021 avec 0 titre majeur, je n'ai pas l'impression que ca dérangeait bcp de monde.
c'est très différent de voir un joueur à 36 ans gagner 4 des 5 finales majeures qu'il joue et terminer n°1 largement devant les autres comme ce qu'a fait Djoko l'an dernier, la lassitude est compréhensible.
je pense que ca en aurait lassé plus d'un même si ca avait été Rafa ou Federer à sa place, hormis les "fans" hardcore.
d'ailleurs sans Alcaraz et Sinner, Djoko aurait probablement remporté 2GC de plus cette année et serait toujours n°1 mondial à plus de 37 ans . Oo
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 3h