on voit d'ailleurs certains "fans" qui niaient cette réalité se mettre à retourner leur veste quand ca les arrange pour utiliser argument avec Alcaraz :
oui Carlos a gagné RG sans battre le prime Rafa, WIM sans battre le prime Djoko mais il le bat quand même.
c'est pareil que Djoko qui gagne WIM sans battre le prime Federer et qui est à un point de perdre contre un Fedeer de 37 ans ou RG sans battre le prime Rafa qui l'a battu il y a 2 ans... mais là bizarrement quand on dit cela ca dérange ces mêmes personnes xD
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Et seulement 2 contre Djokovic, une defaite et une victoire en 5 sets contre un Djokovic de 36 ans de 15 ans son ainé.
Il bénéficie aussi d'un contexte favorable ou il n'a pas besoin d'écarter plusieurs ogres pour espérer soulever un Grand chelem
Pendant un certain temps ce ne fut pas le cas je le répete de la génération que tu t'obstines a dénigrer.
Bref des comparaisons pour le moins injustes.
Il n'a jamais affronté Nadal a l'US Open ni Roland Garros
Il n'a jamais affronté Djokovic a Melbourne et a lutté pour se défaire d'un Novak de 36 ans a Wimbledon
Donc prends le aussi en compte avant de toujours rabaisser les générations précédentes qui n'ont pas eu cette chance, n'ont pas ete aussi verni sur leurs demies/finales majeurs
17 des 24 tournois du Grand Chelem gagnés par Novak Djokovic l'ont été en croisant au moins Federer, Nadal et Murray. Donc en terme d'adversité je pense que l'on peut raisonnablement conclure qu'il a été servi
Aucun joueur n'a autant rencontré ses plus sérieux rivaux que le serbe....je répete AUCUN dans l'histoire de ce sport