le pb c'est que cet argument peut se retourner contre la France.
La france compte près de 30% d'habitants de plus que l'espagne et près de 10 fois plus de licenciés de tennis, et pourtant ces dernières années l'Espagne fait bcp mieux que la France quand on compare les perfs.
les USA compte bcp moins de joueurs licenciés de tennis qu'en France, parce que le tennis n'est pas aussi populaire là bas qu'il est en France.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 6h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 16h
Moya- Ferrero des ex n°1 mondial et titré en GC , plusieurs fois en M1000, Bruguera, Costa etc... ca fait pas mal de champions espagnols avec un palmarès en GC pendant que la France ne gagne rien en GC depuis Noah, malgré un vivier de joueurs plus important qu'en Espagne.
fin 2004 par exemple il y avait plus d'espagnols dans le top 20 que de français, et Rafa n'était pas encore un top player.
Concernant la France, Noah, je crois a eu une courte carrière non !! Mais il faut que le champion reste longtemps avec de beaucoup de grand titres pour attirer les jeunes. En France, on n'a eu qu'un titre GC à RG (depuis 1983) ce n'est pas beaucoup et suffisant.
Le tennis en France n'est sûrement pas aussi assez mis en avant, mais heureusement qu'il y a quand même la TV parce que j'ai aimé le tennis en regardant tout petit les matches de RG, s'il n'y aura pas eu Roland-Garros sur les chaînes de télévision, je n'aurais probablement pas suivi les matches d'aujourd'hui.
Avant quelques matches et la finale LDC était sur TF1, la formule 1 également, mais les multinationales ont rachetés tout. Amazon commence a acheté les night sessions, France TV doit garder la diffusion de RG parce que si les multinationales achètent tout alors s'en est fini de la popularité du tennis français.