3e titre wta 1000 cette année, voilà qui efface sa contreperf à l'AO en janvier... combien de joueuses sur le circuit peuvent se vanter d'être capable de gagner 3 wta1000 et sur une même saison?
il manque juste à Iga d'"apprivoiser " le gazon et elle pourrait devenir une championne d'exception si son physique est épargné par les grosses blessures.
C'est la 1ère fois depuis le déclin de la génération Williams qu'on a (enfin) une jeune joueuse qui semble avoir les épaules pour prendre la rélève avec Barty qui hélas est partie bcp trop tôt.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 10h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 39m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 20h
Henin n a jamais gagné Wimbledon
Seles non plus
Sanchez non plus
Venus n a jamais gagne l Open d Australie et Roland
Clijsters n a jamais Roland et Wimbledon
Mauresmo n a jamais gagné Roland et l US Open
Hingis n a jamais gagné Roland
Barty n a jamais dépassé les 1/8 a l US Open
Halep n a jamais gagné sur dur en Gc
Il y a dans cette liste une bonne partie qui sont des championnes d exception sans qu un trou dans un palmarès ne puisse remettre en cause cette appréciation
Et si on va chez les hommes….
Sampras, Lendl, borg, McEnroe, Edberg, Becker, Wilander, Connors etc
ce qui est très différent de certaines illustres championnes que tu cites :
Henin n'a jamais gagné WIM mais elle y a été plusieurs fois finaliste ou demi-finaliste et a remporté qq titres sur gazon.
Venus n'a jamais gagné RG mais elle y a été finaliste a remporté plusieurs titres ocre
Hingis n'a jamais gagné RG mais elle y a été plusieurs fois finaliste et a remporté des tournois importants sur ocre dont Rome plusieurs fois.
et quand je parle de championnes d'exception, je parle de championnes du standing de Seles,Henin, Hingis, Venus... des légendes du tennis que je considère très au-dessus des autres de ta liste.
ca me pique les yeux de mettre Halep ou Mauresmo dans la même catégorie que Seles ou Hingis, il y a une trop différence de palmarès. :D
même topo chez les gars même si c'était pas le sujet de mon post initial :
Sampras n'a jamais gagné RG mais il a gagné des titres sur ocre dont un M1000 ( Rome)
Lendl a été plusieurs fois finaliste ou 1/2 finaliste à WIM et a remporté 2 fois le Queens qui à l'époque fait presque office de " M1000" gazon.
par contre tu peux retirer Connors de ta liste, car ce dernier a gagné des GC sur dur, gazon et ocre :
n'oublie pas qu'il remporte l'USO version ocre en 1976 et qu'il a été plusieurs fois 1/2 finaliste à RG.