Un joueur au physique qualifié de monstreux et qui pourtant en 2 finales aura posé moins de difficultés à Rafa que Djoko ou Fed , alors que contrairement à ces 2 joueurs, l'ocre est sa meilleure surface et qu'il est bcp plus jeune, frappe plus fort que Rafa.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 15h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Federer et Djoko ont fait bcp mieux face à un Rafa nettement plus fort.
sans Rafa ce n'est pas certain que Thiem gagne 2RG de suite, 3 encore moins.
en 2017 ca n'aurait pas été gagné face à Stan, ni contre Delpotro en 2018.
et vu le mental qu'a montré Thiem contre Zverev à l'USO2020, alors qu'il est aussi favori, je me permets d'avoir des doutes..
et je crois aussi qu'il aurait été capable de perdre contre le vieux Federer en 2019 xD
contre Stan vu le niveau du suisse à RG2017 et leur h2h, je penche plus pour un 60-40 en faveur du suisse qui n''est pas très loin de son niveau de 2015 qui lui a permis de taper Federer+Djoko.
et puis bon le Rafa de 2017-2019 ce n'est pas aussi fort que le Rafa 2007-2014, sur ocre.
Et puis bon tu compares avec deux monstres qu'étaient Federer et surtout Djokivic qui avait les clés pour contrer totalement le jeu de Nadal, il a travaillé des années pour détruire le jeu de l'espagnol.