il a failli perdre contre un Federer blessé qui jouait sous infiltrations, chose très rare de sa part. Oo
Raonic à l'image de sa génération :
peu précoce au départ, apogée tardive et très courte, déclin précoce.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Delpotro qui d'un gabarit similaire à Raonic, jeu encore moins économe, et malgré plusieurs grosses opération il était encore top 5 à 30 ans .
Tsonga top 10 à 30 ans.
Isner n'a pas été aussi souvent blessé, mais il est top 8 à 33 ans, mais s'il démarre sa carrière sur le tard, ca reste très fort d'être top 10 après 11 ans sur le circuit pro surtout avec un gabarit encore plus lourd que Raonic.
et puis le mental aussi, certains ont la force mentale pour revenir au sommet malgré des blessures bcp graves que celle de Thiem.