la nextgen et celle de Thiem en 1 décennie n'ont pas réussi à gagner plus de GC que Carlos en 1 an , et après cela il ne faut surtout pas dire que ces générations sont faibles ! xD
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 23h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
mais justement le fait de s'être frotté aux meilleurs aurait du être un atout sur les générations suivantes.
comment expliquer qu'en 2019 alors qu'aucun joueur de sa génération n'avait atteint la trentaine, que Thiem soit le seul rescapé de sa génération dans le top 10 et qu'il y avait déjà 4 nextgen?
comment expliquer qu'à présent il n'y en a même pas un dans le top 20 ?
si ce n'est que c'est une génération très faible qui a bien failli gagner aucun GC ( Thiem était mené 2 sets à 0 en finale contre le novice Zverev à l'USO2020).
à titre de comparaison la génération trop souvent sous estimée de Federer il y a 10 ans ( donc même âge que la génération Thiem actuellement), avait encore 3 représentants dans le top 20 en plus de Federer.