Concernant Berdych, c'était surtout la première percée d'un gamin de 20 ans, qui allait faire une grosse carrière derrière.
tu me parles de Berdych avec le recul qu'on a sur sa carrière.
mais en 2005 quand Berdych , il n'est même pas top 30, la seule perf notable qu'on lui connait c'est d'avoir battu Federer aux JO2004.
il n'avait jamais dépassé le 3e tour d'un M1000 avant Bercy 2005, mais ensuite il a confirmé en réalisant la carrière que tu cites.
l'anomalie c'est plus qu'on a eu dans 2010s pas les autres périodes, où ca arrivait souvent d'avoir plusieurs top 10 absents dans ces tournois avant que l'ATP ponde une règle en 2009 pour les obliger à les jouer.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j