Concernant Berdych, c'était surtout la première percée d'un gamin de 20 ans, qui allait faire une grosse carrière derrière.
tu me parles de Berdych avec le recul qu'on a sur sa carrière.
mais en 2005 quand Berdych , il n'est même pas top 30, la seule perf notable qu'on lui connait c'est d'avoir battu Federer aux JO2004.
il n'avait jamais dépassé le 3e tour d'un M1000 avant Bercy 2005, mais ensuite il a confirmé en réalisant la carrière que tu cites.
l'anomalie c'est plus qu'on a eu dans 2010s pas les autres périodes, où ca arrivait souvent d'avoir plusieurs top 10 absents dans ces tournois avant que l'ATP ponde une règle en 2009 pour les obliger à les jouer.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 1h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 21h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 11h