S'il n'y avait que des finales Aryna/Iga on entendrait : Regardez moi ce circuit WTA sans suspense... les filles n'ont pas le niveau c'est toujours les mêmes etc etc on parie ?
Je peux parier sans pb parce que l'histoire montre qu'on a déjà eu ce scénario .
début des 2000s : 6 finales GC sur 12 (entre 2001-2003) qui sont des duels Serena vs Venus dont 4 d'affilée.
qui aurait osé critiquer le niveau de ouf de la WTA de l'époque avec la concurrence qui n'a pas d'équivalent à présent : Hingis-Davenport- Capriati toutes ex n°1 qui cumulent 11GC en 22 finales.
années 1990s quand Graf vs Seles se jouaient souvent en finale de GC la WTA était même plus intéressante que l'ATP de mon point de vue.
Sinner/Alcaraz pour le moment n'ont pas égalé la série des Williams en finale de GC, ou celle de Djoko-Rafa, 4 finales GC aussi d'affilée entre 2011-2012, personne ne critiquait le niveau parce que derrière on avait Federer-Murray- Delpotro- ... du très lourd .
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 10h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 49m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 20h
ce genre de critique sur la wta je les vois surtout depuis les années 2010s.
pour ma part c'est souvent mérité, je trouve que la wta était bien plus palpitante durant l'ère Navratilova à règne des Williams jusqu'à la fin des 2000s.
ceci dit il y a de plus en plus de critiques sur le niveau moyen de l'ATP derrière Alcaraz/Sinner qui sont elles aussi de mon point vue justifiées.
Après c'est pas que je ne m'y intéressais pas mais genre l'année de folie de Graf mes parents venaient à peine de se rencontrer 🤪🤪🤪🤪
J'ai donc voulu rebondir sur une présupposée réaction de ce genre d'individus et non pas de passionnés de tennis !