" Dans une ambiance à l’Américaine, Billie Jean King arrive dans l’Astrodôme de Houston à la manière de Cléopâtre, sur un trône porté par des hommes en tenue d’esclave. De son côté, Riggs arbore une veste sur laquelle on peut voir apparaître la mention «Sugar daddy» (NDLR : homme âgé qui entretient une amante très jeune). Un brin provocateur, son t-shirt laisse apparaître la phrase : «Pour la libération des hommes». Son entrée est elle aussi un spectacle à part entière : les bras levés, il pénètre sur le court dans un pousse-pousse conduit par de jeunes danseuses. Avant l’échauffement, les deux adversaires s’échangent des cadeaux. Bobby Riggs offre une sucette géante, Billie Jean King, un porcelet (un vrai !). "
et je te fais grace des propos provocateurs machos lancés par Rigg avant le match du style " la place de la femme c'est à la cuisine"....
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/actualites/il-y-a-42-ans-billie-jean-king-remportait-la-bataille-des-sexes-739974
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 10h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 14m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 20h
En 1888, à Exmouth (Angleterre), le Britannique Ernest Renshaw bat sa compatriote Lottie Dod (2-6, 7-5, 7-5), dans un match où la joueuse commence chaque jeu avec un score de 30-0 en sa faveur.
Noah en 2003 , retraité depuis plusieurs années, avait tapé la n°1 mondiale Justine Henin en Belgique 4-6 6-4 7-6.