
une petite touche nostalgie sur ce que a accompli Federer sur le "néo" gazon du 21e siècle qui n'a pas d'égal à ce jour :
66 victoires de suite de 2003 à 2007
8 titres à Wim et dernier vainqueur en faisant régulièrement du service volée (même si ç'était pas du Edberg).
19 titres
27 finales dont 12 à WIM en 22 participations , personne n'a un meilleur ratio.
dommage qu'il n y ait jamais eu de M1000 sur gazon et qu'il n'ait pas gagné les JO sur gazon.

Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Federer pouvait évidemment très bien jouer sur toutes les surfaces. Mais, à mon humble avis, le gazon est (et restera) la surface où la qualité du jeu de Federer était la mieux mise en valeur.
Salut Roger ! :)