lors de cette édition 70% du top 10 et 75% du top 20 est absent dont Wilander, Lendl, Agassi, Noah, Becker.
et pourtant le format de l'époque 6 tours tous au format 5 sets étalés sur 12 jours se rapprochait bien plus du format GC que la formule des JO du 21e siècle.
pas certain que l'argument de la fréquence soit pertinent pour jauger du prestige de cette compétition car si on suit cette logique les GC sont moins prestigieux que le Masters, car les GC il y en a 4 fois par an contre 1 fois par an pour le Masters 😆 xD
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 15h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
tout ca relève du subjectif, au palmarès Djoko a gagné 24GC, donc tous les GC sont au mis au même rang et rapporte le même nombre de pts.
et en plus ce raisonnement est bancal, Kuerten n'aurait jamais pu gagner RG en 1997 ni Cilic à l'USO2014, si ces tournois limitaient leur accès à un top 8, puisqu'aucun de ces joueurs n'en faisait parti à l'époque.
d'ailleurs jauger le prestige d'un tournoi par la taille de son tableau, reviendrait à dire que le tournoi de Madrid avec son tableau de 96 joueurs est plus prestigieux que les JO et son tableau de 64 joueurs. xD