Si je ne m'abuse, il y a aussi l'Australien Tony Roche qui perd 3 fois en finale et ne remportera jamais de GC dans l'ère open. Mais bon, c'est un cas un peu particulier.
Tony Roche fait partie de ces champions qui prouvent que certains champions qui ont brillé avant l'ère Open, l'étaient avant tout à cause de leur niveau plutôt qu'à cause du niveau amateur.
car avant l'ère Open il joue 3 finales comme durant l'ère Open.
le seul GC qu'il gagne est avant l'ère open, mais bon il va sur ses 33 ans quand démarre l'ère open, et vu les adversaires qui le battent en finale, on l'excuse: Laver , Rosewall excusez du peu xD
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 22h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
cette différence est encore moins marquée chez les femmes , puisqu'il n y a jamais eu de séparation pros/amateurs en GC.
ca sert souvent d'arguments pour diminuer la valeur du palmarès d'anciens champions qui auraient "l'outrecuidance" d'avoir des stats supérieurs aux champions modernes que la presse veut nous vendre à tout prix comme le "goat". xD
je pense aux propos désobligeants de Mou sur le palmarès de Court , parce que Serena qu'il a coaché n'est pas parvenue à battre son record de GC malgré plusieurs "coup de pouce" . xD